lundi 5 juin 2006

Le gouvernement apriste doit donner la priorité à l’écoute du sud du pays

El Comercio

Après avoir connu les résultats officiels qui confirment le retour au pouvoir de l’Apra, le congressiste élu par ce parti, Javier Valle Riestra, a indiqué que les premiers jours de gouvernement doivent donner la priorité à l’écoute des régions du sud du pays, en où il existe un grand mécontentement du fait d’une absence de politique de développement.

Lors de son dialogue avec la chaîne de télévision de l’État, il a fait remarquer que le prochain gouvernement doit se préoccuper du fait qu’il y a 'deux rythmes' dans le pays, celui du Nord et celui du Sud.

Valle Riestra a soutenu qu’il "serait suicidaire" de ne pas écouter les demandes de ce secteur de la population.

"La nation aymara est majoritaire dans ce secteur, et elle n’est pas satisfaite parce qu’elle ne se sent pas protégée par le gouvernement. Le défi est donc de chercher le moyen de rendre le Pérou gouvernable, de chercher le moyen de combattre la pauvreté et d’attirer l’investissement étranger", a-t-il précisé.

Le constitutionnaliste a ajouté que c’est l’avenir du pays qui sera mis en jeu ces cinq prochaines années, et que la solution est de former un front multinational.


Posté par courrierdesandes à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le gouvernement apriste doit donner la priorité à l’écoute du sud du pays

Nouveau commentaire