Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courrier des Andes
Archives
30 juin 2006

Le Premier Ministre PPK: Les États-Unis pourraient signer le TLC (Traité de Libre Échange) avant le 28 juillet*.

*NDT:Date de la fête nationale au Pérou, mais aussi de la passation des pouvoirs présidentiel et législatifs. Le TLC a été signé à un mois avant l’entrée au Congrès de ses principaux détracteurs, les congressistes de l’UPP, le parti d’Ollanta Humala, bien qu’il n’atteigne pas la majorité.

Correo

Le Premier Ministre Pedro Pablo Kuczynski a signalé hier depuis Washington, qu’il existe la possibilité que le Congrès des États-Unis approuve le TLC avec le Pérou avant le 28 juillet.
“Il y a une chance. C’est une date très importante au Pérou mais ici aussi, parce que le Congrès américain sera en vacances pendant tout le mois d’août” a-t-il dit.
Il a aussi signalé à la radio RPP Noticias avoir eu une réunion avec le secrétaire chargé du Commerce des États-Unis, Carlos Gutiérrez, auquel on a demandé d’aider à mener à bien l’accord avec le Pérou.
Aussi, le porte-parole du Bureau du Représentant du Commerce des États-Unis (USTR), Stephen Norton, a demandé aux membres du Sénat et de la Chambre des Représentants du Congrès de faire en sorte que le TLC soit approuvé rapidement avec notre pays.
D'autre part, dans un communiqué, le président du Comité des Finances du Sénat nord-américain, Bill Thomas, a précisé “qu'en soutenant l’accord, le président élu, Alan García, est en train de s'opposer aux présidents de Cuba, Fidel Castro, et du Venezuela, Hugo Chávez, ”.
Il a ajouté que son gouvernement a le devoir, vis-à-vis des Péruviens, d’approuver rapidement cet accord par un vote qui aura l’appui des partis Démocrate et Républicain.

Publicité
Commentaires
Courrier des Andes
Publicité
Courrier des Andes
Derniers commentaires
Publicité