mardi 25 juillet 2006

UNE COUPE APPROPRIÉE POUR TOLEDO

Une autre brève de la même rubrique du même journal : Toledo a la mauvaise réputation de lever le coude facilement, notamment lorsqu’il passe ses vacances dans la station balnéaire de Punta Sal, où dès la première année de son mandat on lui a reproché –à tort ou à raison d’ailleurs- d’abuser de "l’étiquette bleue", pour ne pas citer la marque célèbre de whisky.

Les Péruviens raffolent des cérémonies pompeuses : hier soir les téléspectateurs ont pu suivre l’inauguration de la coupe de pisco, eau de vie emblématique, produit phare et en plein essor à l'exportation.

Hier soir, lors de la présentation de la coupe de pisco qui a eu lieu au Palais du Gouvernement, l’animateur à signalé que  celle-ci mesurait 40 centimètres, "les dimensions adéquates pour le président", mais, quelque peu troublé, il a par la suite présenté ses excuses. Toledo l’a pris avec humour, et il a précisé que c’était la dernière coupe de pisco qu’il allait prendre… au Palais. Il a aussi révélé que son pisco favori était le mosto verde acholado (Mariage de raisins, cholo=indien). Ce n’était pas la soirée des étiquettes bleues.

Le dernier pisco :

Posté par courrierdesandes à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur UNE COUPE APPROPRIÉE POUR TOLEDO

Nouveau commentaire