mardi 8 août 2006

García confirme : le Pérou est envahi par les cartels mexicains.

El Comercio

Dès son arrivée à la ville de Bogotá pour la cérémonie de remise du -nouveau- mandat de son homologue colombien, Alvaro Uribe, le Président de la République, Alan García Pérez, a assuré que les cartels de la drogue de Mexico se sont positionnés très fortement en territoire péruvien et que le pays est devenu un point de départ important de narcotiques.

Bogotá (dpa).- "Au Pérou, où jusqu’à présent nous n’avions pas eu de cartels solides, importants et internationaux, il semble que nous ayons été choisis comme fief des cartels mexicains, et nous avons vu apparaître avec force un cartel appelé Tijuana, et maintenant d’immenses quantités de drogues sortent du pays, ce qui n’existait pas avant.", a dit le mandataire.

García a indiqué que même les autorités de son pays sont parvenues à saisir "cinq tonnes de cocaïne d’une immense valeur économique ".

Il a aussi exprimé la nécessité de renforcer la relation commerciale entre les pays de la Communauté Andine des Nations (CAN) pour signer un accord commercial avec l’Union Européenne (UE) et le bassin du Pacifique sud.


Posté par courrierdesandes à 00:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur García confirme : le Pérou est envahi par les cartels mexicains.

Nouveau commentaire