mercredi 23 août 2006

Pérou et Chili : signature de l’extension de l’Accord de Complémentarité Économique

Perú21

Le Pérou et le Chili ont signé (hier) l'approfondissement de l’Accord de Complémentarité Économique (ACE) N°38, dans une cérémonie au Palais du Gouvernement, avec la présence du président Alan García, le ministre des Affaires étrangères péruvien, José Antonio García Belaunde, et son homologue chilien, Alejandro Foxley, et d’autres autorités des deux pays.

Photo: Foxley, Alan García et García Belaunde lors de la signature de l’accord au Palais du Gouvernement. Image TNPpalacioace220806

Lors de la signature de cet acte, réalisée dans le Salon Doré de la Maison de Pizarro, le chef d’État a manifesté sa satisfaction de la signature de l’élargissement de l’ACE N°38, qu’il a qualifié de "pas décisif qui ouvre de nouveaux espaces et de nouvelles dynamiques", ce qui – a-t-il ajouté - va permettre d’entrer avec de meilleures chances dans des marchés plus importants tels que l’Asie-Pacifique.

"Je suis certain que –la signature de cet accord- produira d’excellents résultats pour les peuples du Pérou et du Chili en terme d’emploi, de multiplication des investissements, d’exportations ou d’importations mutuelles, et nous pourrons désormais nous lancer dans de nouveaux défis et franchir de nouvelles étapes ensemble", a-t-il déclaré.

Cet accord porte aussi la signature de la ministre du Commerce Extérieur péruvienne, Mercedes Aráoz, et de celle de l’ambassadeur Carlos Furche, le Directeur Général de Relations Économiques Internationales de la Chancellerie du Chili.


Posté par courrierdesandes à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pérou et Chili : signature de l’extension de l’Accord de Complémentarité Économique

Nouveau commentaire