Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courrier des Andes
Archives
5 septembre 2006

Candidature du fils de Fujimori refusée

Perú21

Mauvais début en politique pour le plus jeune des Fujimori. (Photo: Santiago Barco)

kenyi050906

* Argument du domicile multiple refusé par le JNE.

* Les Fujimoristes accusent le JNE d’agir sous "pression" et pensent à aligner un autre candidat.

Hors course. Le Jury National des Élections (JNE) a jugé hier que Kenji Gerardo Fujimori Higuchi ne peut pas postuler à la présidence du Gouvernement Régional de Lima. Il a rejeté l’appel que le plus jeune fils de l’ex président Alberto Fujimori (…) avait interjeté contre la résolution du (JEE) de Huaura, qui avait refusé son inscription.

La décision de la plus haute instance électorale affirme que Kenji Fujimori n’a pu démontrer être né ou résider dans une des provinces de Lima, qui ne soit pas la capitale, critère indispensable pour postuler à la présidence régionale.

La décision du tribunal électoral confirme la résolution dictée en première instance par le JEE (Jury Électoral Spécial) de Huaura, selon lequel le candidat malheureux est né dans la capitale et vit actuellement dans le district de San Borja (Lima).

L’appel de Kenji Fujimori prétendait accréditer une situation de domicile multiple, qui comprenait sa résidence à San Borja, la propriété agricole Pampa Bonita et un autre terrain à Chilca, où il travaille sur la culture de terres expérimentales.


Publicité
Commentaires
Courrier des Andes
Publicité
Courrier des Andes
Derniers commentaires
Publicité