vendredi 15 septembre 2006

L’étudiant péruvien décolle pour Prague aujourd’hui

Peru21

La Defensoría del Pueblo de España enquêtera sur les mauvais traitements dont l’étudiant péruvien Diego Segura Loayza (19 ans) assure avoir été victime dans l’aéroport madrilène de Barajas.

"Ils ont exprimé leur préoccupation et ont lancé une enquête exhaustive sur ce qui s’est passé avec les autorités de l’immigration du commissariat de l’aéroport de Barajas", informé hier la defensora del pueblo, Beatriz Merino.

Quant au jeune Segura, il a déclaré à Perú.21 que l’entreprise Air Madrid n’a pas tenu ses promesses. "Ils avaient dit qu’ils allaient couvrir les frais des billets d’avion jusqu’à Prague (République Tchèque), mais maintenant ils affirment que ça ne sera que jusqu’à Madrid", a-t-il dit. L’étudiant –qui a reçu hier son visa Schengen- acceptera cependant le billet d’avion, et voyagera aujourd’hui, à midi.

Eliana Revollar, chef de l’Oficina Defensorial de Lima, a indiqué que le Ministère des Affaires Étrangères se chargerait du billet de Madrid à Prague. La fonctionnaire a déclaré que les représentants de la nation européenne ont assuré que l’étudiant n’aura à assumer aucune dépense supplémentaire pour ses études. Segura a insisté sur le fait que les vexations dont il a été victime sont d’origine "xénophobes."

Posté par courrierdesandes à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L’étudiant péruvien décolle pour Prague aujourd’hui

Nouveau commentaire