mercredi 28 mars 2007

Le Pérou sera au Mondial

La sélection péruvienne de football, catégorie sub 17, s'est qualifiée au prochain mondial qui aura lieu en Corée. Tous les médias en parlent, c'est l'évènement de l'année ! L'équipe a même été reçue en grandes pompes au palais présidentiel. CdA

Un hommage mérité

Peru21

- Le président Alan García a reçu les 'jotitas' au Palais du Gouvernement.
- Il leur a récité un poème et a récompensé économiquement tous les membres de l’équipe.

p21homenaje280307

Ils ont fait sensation. La sélection sub 17 a été invitée hier au Palais du Gouvernement, où elle a reçu l'hommage de la plus haute autorité du pays : le président Alan García Pérez, qui n'a pas lésiné sur des éloges pour souligner le travail des 'jotitas' ; qui se sont qualifiés pour le Mondial de Corée du Sud.

Le mandataire était ébahi devant la magie, l'humilité et l'innocence dont faisaient preuve ces gamins. C'est pourquoi, il leur a même récité un poème de Juan Parra del Riego. Il a ensuite récompensé chaque joueur, ainsi que l’équipe technique, par un chèque de huit mille sols (2000€) pour chacun. "Je tiens à vous féliciter et vous dire que votre effort et votre volonté ont rempli de joie notre patrie. Je veux vous réciter un de mes poèmes favoris, de par Parra del Riego: 'Palpitant et joyeux, comme le cri lancé soudain à un aviateur. C’est avec cette émotion que je te chante, admirable joueur qui a fait vibrer aujourd'hui ma poitrine comme un tambour' ; De la même façon avec laquelle ce grand poète a dédié des éloges à un joueur olympique renommé dans son notable Polirythmes, nous vous saluons" ; a exprimé le président.

Rester sur le droit chemin.

Donc, García Pérez les a exhortés de ne pas céder à la tentation de poser comme des stars ; attitude adoptée par quelques joueurs qui jouent à l’étranger. "Que cette fierté et cette reconnaissance ne vous remplisse pas de vanité, qu'elle ne vous emporte pas sur le chemin de l’orgueil de ceux qui disent parfois : Je ne veux plus jouer ici. Soyez fiers de cette si belle terre " ; a-t-il dit. Le mandataire a serré la main des 20 joueurs et des cinq membres de l’équipe technique, en les félicitant. Tout de suite après, le capitaine de la blanquirroja, (la sélection péruvienne) Néstor Duarte, lui a remis de deux t-shirts officiels de la sélection, signés par tous ses membres.

Au terme de la cérémonie dans le Salon Doré, García Pérez a porté un toast avec pisco sour, mais le technicien Oré lui a demandé, pour la bonne image des mineurs, à ce qu’ils ne prennent pas cette boisson. C'est pourquoi, le président a ordonné que l’on serve seulement de la limonade aux joueurs.

Tout un exemple.

La grande figure du Sub 17 sud-américain, Reimond Manco, visiblement ému par l'hommage offert à la sélection par Alan García, a indiqué que la récompense économique n’est pas ce qu’il y a de plus important pour lui, c’est plutôt en jouant qu’il compte rendre heureux tous les péruviens. "Je préfère descendre dans la rue et sentir la joie des gens plutôt que recevoir dix mille dollars. L'argent ce n’est pas important, mais la joie des supporters oui" ; a souligné la vedette du tournoi disputé en Équateur. 


Posté par courrierdesandes à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Pérou sera au Mondial

Nouveau commentaire