mardi 3 juillet 2007

Fujimori se fait harakiri

peru21

 

gr_director2

Fujimori est un lâche


L’ex président fugitif 'péruvien' Alberto Fujimori a confirmé sa candidature aux élections sénatoriales, le 29 juillet, en pleine Fête Nationale –du Pérou-, pour entrer dans "la Dieta" -l'organe suprême du pouvoir japonais- par l’intermédiaire du Nouveau Parti du Peuple, dont on sait le parcours mafieux de ses fondateurs. 

Il compte ainsi se consacrer "à la diplomatie asiatique, aux affaires nord-coréennes, et à protéger la sécurité du Japon". Mais la vérité, comme nous le savons tous, n'est rien d’autre que de fuir la justice. 

Au lieu de faire face à la procédure d'extradition pour affronter, au Pérou, comme il convient, les procès qui l'accusent, avec de solides preuves, de voleur et d'assassin, ce travesti de la nationalité espère ainsi faire valoir sa citoyenneté japonaise pour que la justice Chilienne le relâche, et user d’une éventuelle immunité parlementaire pour que le Japon lui accorde sa protection. 

Les fujimoristes doivent avoir honte de la lâcheté, on peut le dire, de cet individu auquel les citoyens péruviens ont confié l’honorable mission de les représenter, mission qu'il restitue comme un pauvre diable.

Mais ils doivent aussi avoir honte après la regrettable justification du congressiste -fujimoriste- Carlos Raffo qui n’est qu’une évidente trahison à la patrie. D’après lui, grâce à cette candidature "le fujimorisme prend une envergure internationale", elle permettra à son parti de "dépasser ses propres frontières", et "c’est une opportunité qui permettra au Pérou de bénéficier d’une aide réelle et multiple", et "nous ne faisons que le prêter au Japon". 

Raffo prend-il les péruviens pour des crétins ? La vérité c’est qu'il s’agit là d'une arnaque contre notre pays, une farce qui anéantit politiquement le fujimorisme et l'extradable. À part sa propre famille, pour des raisons compréhensibles, ceux qui le suivront désormais ne sont que des idiots ou des complices de ce lâche. 

Le gouvernement péruvien doit exiger du gouvernement japonais des explications officielles sur cette infamie, et suspendre le voyage du président Alan García à Tokyo. À moins qu’il veuille retrouver Fujimori au milieu du comité de réception quand il rendra visite à "la Dieta" en novembre prochain ?


El Correo: Fujimori se fait harakiri


portada_grande



Posté par courrierdesandes à 11:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Fujimori se fait harakiri

    Merci

    Merci, et bienvenu au Pérou... Carajo.

    Posté par CdA, mercredi 8 octobre 2008 à 09:31 | | Répondre
  • Hola

    Hola,

    J'ai découvert le blog aujourd'hui, c'est une très bonne idée. Je l'ai mis immédiatement dans mes favoris pour avoir l'actu péruvienne francisée !

    Bonne continuation,

    Nico.

    Posté par Nicolas à Lima, lundi 9 juillet 2007 à 23:47 | | Répondre
Nouveau commentaire