Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courrier des Andes
Archives
7 octobre 2008

Lima secoué par un séisme de 4 degrés provoque la panique parmi la population

sismo   L'actualité n'a pas été un long fleuve tranquile cette année, mais après un an de silence, il a fallu que la terre tremble à nouveau sur la capitale pour me faire réagir et vouloir vous faire part de l'inquiétude quotidienne des liméniens, qui ont cru hier soir revivre la tragédie de Pisco du 15 août 2007 :

  Un séisme d’une moyenne intensité a secoué le département de Lima à 19:51 hier soir, causant la panique dans la population.

  D’après le rapport de l’Institut de Géophysique du Pérou (IGP) , la secousse a été d’une magnitude de 4,0 degrés et son épicentre a été repéré à 26 kilomètres au sud-ouest de la capitale. Sa profondeur a été de 78 kilomètres.

  Le movement tellurique à été senti à IV degrés à Lima, il a été ressenti jusqu’à la localité de Matucana, sur les contreforts des Andes, à environ 80 km de la capitale.

  Un séisme d’une intensé identique a été enregistré dimanche dernier à Arequipa sans causer pour autant de dégâts matériels.


Publicité
Commentaires
M
J'étais une fidèle lectrice de votre blog, mais après ce long silence, je commence à m'inquiéter. que vous est il arrivé ? j'aimerais vous relire à nouveau...<br /> à bientôt j'espère
C
Depuis que votre Courrier des Andes à apparu en décembre 2006 je n'ai laissé de lire vos commentaires et nouvelles aussi intéresantes et informatives. Bienvenue malgré cette petite tragédie.
Courrier des Andes
Publicité
Courrier des Andes
Derniers commentaires
Publicité