lundi 24 juillet 2006

Président Toledo: "Pour la première fois, un démocrate transfère le pouvoir à un autre démocrate"

Peru21

Il n’en faut pas beaucoup pour que le 'il nous manque à nous tous' et que le fameux "ne t’en va pas cholo (l’indien)" ne deviennent un hymne populaire. Malgré tout, le président Alejandro Toledo ne s’endort pas sur ses lauriers, il continue de travailler sur le processus de transfert et il se donne même le temps d’affirmer –sans cacher sa fierté- qu’après plusieurs années un démocrate confie le pouvoir à un autre au Pérou.
C’est dans une interview donnée à la radio RPP Noticias qu’il a dit : "Pour la première fois depuis de nombreuses années dans l’histoire du Pérou, un démocrate transfère le pouvoir à autre démocrate après une élection transparente et propre, un transfert clair. Les livres seront ouverts, ils montreront ce que nous avons fait et ce qui reste à faire".
Le mandataire reconnaît que son agenda va être assez chargé pour sa dernière semaine de travail. Une des réunions les plus significatives sera celle qu’il présidera avec tous les professionnels qui ont occupé des fonctions ministérielles lors de sa gestion de cinq ans.
Cette réunion aura lieu mercredi 26, d’après le chef de l’État.
Il a révélé ensuite qu’après avoir remis le pouvoir à son successeur, il continuera à travailler, désormais comme un "citoyen ordinaire et banal". Mais il a aussi confirmé sa volonté de travailler pour le pays en affirmant que "si le président Alan García le souhaite, je suis à son service pour le Pérou, où qu’il le juge pertinent, et s’il croit que je peux être utile pour conclure le Traité de Libre Échange, je suis disposé à faire ça pour mon pays".
Il a enfin confirmé son voyage, aujourd’hui, à Cabana, sa terre natale, pour inaugurer divers ouvrages d’infrastructure et d’assainissement dont bénéficieront plus de 500 mille habitants.


Posté par courrierdesandes à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Président Toledo: "Pour la première fois, un démocrate transfère le pouvoir à un autre démocrate"

Nouveau commentaire