mardi 3 avril 2007

Alan García a demandé au Ministre de l’Intérieur de ne pas céder d’un millimètre face aux narcotrafiquants.

D'après Carlín, dans la República, beaucoup de pression repose sur les épaules de Luis Alva Castro, Ministre de l'Intérieur. L'ancien du parti de l'APRA vise la présidence du Gouvernement ou du Congrès, mais le Président lui en demande beaucoup trop dans cette affaire !

"Dites aux planteurs de coca que le ministre n'est pas là, c'est le Ministre de l'Agriculture qui les recevra, ou le chef de Devida*, ou le Président." (*La Commission Nationale pour le Développement et la Vie sans Drogues) .

ministro_alba_castro


Posté par courrierdesandes à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Alan García a demandé au Ministre de l’Intérieur de ne pas céder d’un millimètre face aux narcotrafiquants.

  • Ils ont peur

    Bonsoir Monsieur CDA !
    ça fait longtemps que je vous lis, alors je me décide pour vous ecrire:
    ce que je peux ajouter et qui peut informer les lecteurs, c'est que d'un coté Garcia veut signer à tout prix le TLC avec les Etats-Unis, et de l’autre coté il subit des pressions des américains pour lutter contre le trafic de drogue. Mais la semaine dernière Jose Salazar le ministre de l'Agriculture, il a voulu une pause dans l'arrachage de la coca à Tocache. Alors je ne crois pas que le gouvernement veut tenir une politique anti-drogue active. en plus l'APRA, le parti de Garcia a peur de s’opposer aux puissants syndicats des cocaleros.

    Posté par MariSara, mercredi 4 avril 2007 à 17:45 | | Répondre
  • un président prêt à tout.

    N'oublions pas que García a réussi à faire taire les "cabecillas" de la SUTEP, le puissant syndicat des enseignants soupçonné d'avoir des relents subversifs et de flirter avec ce qui reste du Sentier Lumineux. Ses membres ont accepté de se soumettre aux épreuves d'évaluation. Ils se sont mis au travail, ils pensent même quitter le syndicat pour en créer un autre.
    Le Lobby des cocaleros... c'est sans aucun doute un gros morceau, mais je sens García prêt à tout pour donner une bonne image de son gouvernement.

    Posté par CdA, samedi 7 avril 2007 à 20:32 | | Répondre
Nouveau commentaire